Actualités

Ergonomie et design, quelle hotte choisir

Que votre cuisine soit petite ou grande, ouverte ou située dans un endroit clos, qu’elle soit neuve ou plus ancienne, il y aura toujours une hotte pour s’adapter à votre style, à vos besoins et à vos envies…

Quel choix en matière de design de hotte

« Tout commence par la hotte ! » annonçait un célèbre slogan publicitaire, comme toutes les histoires commencent par « il était une fois… ». Toutes les cuisines où il fait bon vivre commencent par une hotte : l’élément primordial qui apporte design, efficacité et silence.
Pour débuter votre propre histoire,. Culinelle vous guide dans le dédale des références des produits hottes et autres systèmes d’aspiration.

Technologie et discrétion pour bien choisir sa hotte

Parce que la cuisine est bien plus que le simple endroit où l’on prépare les repas, cet espace doit être pensé comme un lieu de vie à part entière. Avec des gammes de hottes aussi discrètes que silencieuses, la technologie s’invite avec subtilité dans vos intérieurs pour une qualité de vie incomparable. La discrétion, voilà le mot d’ordre des hottes d’aujourd’hui. Parce qu’il n’y a pas d’excellence sans innovation, en quête perpétuelle de ce qui se fait de mieux avec pour chacun le dessein assumé d’améliorer sans cesse les standards de qualité.

Élégance et design en matière de hotte

L’élégance des lignes est aussi un facteur qui lui est indissociable. Dotées non seulement de détails aussi esthétiques que bien pensés, mais aussi d’un niveau de finitions exceptionnel et racé, sans tomber dans un superflu ostentatoire, les hottes et autres groupes filtrant se doivent d’être de qualité, car c’est par là que tout doit commencer. Que votre cuisine soit petite ou grande, ouverte ou située dans un endroit clos, qu’elle soit neuve ou plus ancienne, il y aura toujours une hotte pour s’adapter à votre style et à vos envies…

Et enfin, les conseils de Culinelle en matière de style

Aujourd’hui, la hotte ne se cache plus ! Mieux encore, elle devient l’élément essentiel de votre cuisine. A vous de choisir le modèle qui s’accordera au mieux avec le style de votre intérieur afin de constituer un ensemble homogène avec votre plan de cuisson.
Vous avez même le choix des formes :

  • pyramidale,
  • ronde,
  • rectangulaire,

  • Mais aussi des matériaux et des couleurs :
  • inox,
  • verre galbé ou fumé,
  • noire,
  • blanche et même champagne.

Les formats et accessoires des hottes de cuisine

Les gabarits des hottes de cuisine

Niveau format, vous aurez le choix entre deux tailles standardisées : 60cm, à placer au-dessus d’une table de cuisson classique, ou 90cm pour aspirer une surface plus large comme un centre de cuisson ou une table grand format.
Vous possédez un îlot ? Optez pour une hotte spécial îlot. Aux finitions multiples s’ajoute une multitude de formes diverses et variées. Celle-ci se fixe au plafond et donne à votre pièce un style unique et très tendance.

L’éclairage de votre hotte

Quant à l’éclairage, il est préférable de privilégier l’halogène qui procure une lumière naturelle, idéale pour cuisiner.

Des alternatives de hottes intégrées et encastrables

Mais si votre style n’intègre pas le design contemporain que l’on trouve aujourd’hui, si à la mode du visible vous lui préférez les concepts intégrés, optez plutôt pour les hottes dites discrètes comme les hottes tiroirs ou bien encore les groupes filtrant.

Les groupes filtrant intégrables

Le groupe filtrant est le système le moins onéreux du marché avec cependant des performances absolument identiques aux autres types d’appareils, la discrétion en plus. Cette hotte peut, en effet, s’intégrer dans une cheminée, dans un faux-plafond ou dans un meuble prévu à cet effet.

Les hottes encastrables tiroirs ou télescopiques

Ce sont les appareils à privilégier dans le cas d’une intégration totale. La hotte s’encastre à l’intérieur d’un meuble haut dédié à cet effet et ne subsiste en façade qu’un discret bandeau métallique de quelques centimètres de haut qu’il vous suffit de tirer afin de mettre en fonction l’appareil (aspiration et lumière). Certains modèles offrent même l’option du bandeau invisible. Le tiroir est rétractable et en position fermée rentre totalement dans l’épaisseur de l’appareil. En façade, c’est l’intégration absolue, il ne subsiste rien.

Les hottes de cuisine casquette

Pratiques et surtout faciles à installer, elles sont idéales pour les petits espaces. Les hottes casquette ou à visière sont également les plus économiques à l’achat. Avec leur 15cm d’épaisseur en moyenne, elles s’intègrent parfaitement et en toute discrétion au-dessus de votre plan de cuisson, sous un meuble haut. Leurs qualités esthétiques intrinsèques sont certes moindres mais leurs capacités d’aspiration demeurent intactes.

Les partenaires sélectionnés par Culinelle en matière de hottes de cuisine.

Besoin de nous contacter ?
Culinelle Design

01 39 55 22 41

Culinelle Intemporelle

01 39 55 21 21

Nos gammes Nos réalisations

Excellent SAV

Olivier a publié sur la page Facebook de Culinelle un témoignage concernant notre gestion d’un SAV... Huit ans après (...)

Lire la suite Toutes les actualités
Aidez-nous à nous faire connaître

Aidez-nous à nous faire connaître

Grâce à ce témoignage, les internautes découvriront vos commentaires, ce qui, nous l’espérons, les incitera à venir nous rendre visite.

Je donne mon avis
© Copyright 2018 Culinelle | Tous droits réservés.
Top