Actualités

Fausses ou vraies promotions en cuisine

Moins 30%, -50%, -70%... Qui dit mieux ? Qui sait, peut-être même qu’un jour on vous les offrira les cuisines...

Ces remises doit-on y croire ?

Trêve de plaisanteries, les remises sont souvent l’objet de tous les excès, certaines enseignes n’hésitent pas à se donner des allures de véritables mécènes tant parfois la crédulité des clients peut être grande. Mais avec un peu de bon sens et une volonté de faire en sorte que les choses soient claires, Culinelle vous dit tout sur le sujet...

Coût cuisine

Parlons cuisine avant de parler promotion

Un professionnel ne vend pas de remises mais plutôt des cuisines équipées car finalement que venez-vous acheter, une promotion ou une cuisine ? Comment peut-on confier des sommes importantes à des gens qui vous proposent des remises au-delà de 50% ?

Tout d’abord, un projet et des prix à comparer

Ce qui est important, c’est de payer le prix juste pour le projet que l’on souhaite voir réaliser chez soi. Et comment savoir que ce prix est respectueux ? Il suffit de comparer, de se faire établir plusieurs devis chez différents professionnels (2 ou 3 peuvent souvent suffire) et de bien analyser les pré-projets fournis.
Un vrai pro n’a jamais peur de la comparaison quand il a à faire à un client honnête et averti.

Attention, n’oubliez pas que la comparaison doit toujours se faire à produits et qualité de services identiques.

Vient ensuite le temps de la réflexion

D’emblée vous vous refusez à toutes signatures après le premier rendez-vous.
Il s’agit d’un achat engageant, il ne faut donc pas se tromper ; on achète une cuisine pour plusieurs années, il faut qu’elle résiste au passage du temps et que ses équipements soient optimaux. Le meilleur conseil serait d’avoir une démarche approfondie avec des gens compétents sur l’installation, les matériaux, les coloris, la lumière, l’ergonomie, les appareils, les travaux…

Et c’est après tout cela, une fois les devis établis et les choses bien définies, qu’éventuellement on parlera de remise.

Les remises et promotions chez les cuisinistes

Les remises existent ! Elles peuvent correspondre à un geste commercial si vous êtes un ancien client par exemple ou bien encore si vous êtes apporteur d’affaires pour l’entreprise… .
Cependant, il faut garder à l’esprit qu’une remise au-delà de 20% demeurera toujours suspecte :

  • Soit le vendeur a gonflé ses prix initiaux pour pouvoir vous accorder une remise mirobolante tout en préservant sa marge.
  • Soit l’entreprise a besoin d’acomptes car sa situation financière est douteuse.

Ce qui motive les promotions qui vous sont accordées

Les remises ne sont jamais automatiques, elles peuvent être enfin le fruit d’un lien particulier avec le concepteur reflétant une bonne entente, la preuve qu’on a pu être entendu, écouter et surtout compris. Et puis le vendeur peut tout simplement avoir envie de vous faire plaisir, pour emporter la vente, certes oui, mais aussi pour vous faire bénéficier d’un geste commercial qui facilitera la fidélisation à une marque, à un concept ou même à quelqu’un...

Vous pouvez trouver de réelles promotions en cuisine

Bien-sûr, certaines grosses promotions existent, comme celles octroyées sur les cuisines d’exposition qui peuvent dépasser les 50%, mais il s’agit bien là d’une exception.

Notre démarche et conception de la promotion

Chez Culinelle quelques clients qui en sont à leur 3e, 4e, 5e, voir 6e cuisine ne veulent avoir à faire qu’à M. Reux qu’ils connaissent pour certains depuis près de 40 ans…
Et qui sait ? Si vous êtes pleinement satisfait vous aussi, vous nous recommanderez surement à votre entourage ! Le bouche-à-oreille reste pour nous la plus efficace des publicités.

Un projets d’aménagement de cuisine ? Culinelle garantit votre tranquillité. Un interlocuteur dédié s’assure de coordonner l’ensemble des travaux, contactez nous !
Besoin de nous contacter ?
Culinelle Design

01 39 55 22 41

Culinelle Intemporelle

01 39 55 21 21

Nos gammes Nos réalisations

Excellent SAV

Olivier a publié sur la page Facebook de Culinelle un témoignage concernant notre gestion d’un SAV... Huit ans après (...)

Lire la suite Toutes les actualités
Aidez-nous à nous faire connaître

Aidez-nous à nous faire connaître

Grâce à ce témoignage, les internautes découvriront vos commentaires, ce qui, nous l’espérons, les incitera à venir nous rendre visite.

Je donne mon avis
© Copyright 2018 Culinelle | Tous droits réservés.
Top