Actualités

Le béton ciré : le matériau tendance de la cuisine sur mesure

Le béton ciré est le matériau tendance des cuisines sur mesure conçues et installées par Culinelle. Basé près de Versailles dans le 78, votre cuisiniste et architecte d’intérieur fait un zoom sur ce matériau de plus en plus plébiscité.

Composition, avantages et inconvénients

La composition du béton ciré

Matériau parfaitement adapté à la cuisine, le béton ciré est le résultat d’un savant mélange de :

  • ciment,
  • eau,
  • grains de sable plus ou moins fins,
  • pigments,
  • résine
  • ainsi que de quelques ingrédients lui garantissant élasticité et résistance, qualités indispensables à son utilisation dans une cuisine sur mesure.

Ses avantages selon votre cuisiniste

Grâce à un large choix de coloris, d’effets et de finitions, le béton ciré contribue pleinement à la personnalisation de votre cuisine sur mesure. En harmonie avec vos meubles de cuisine, sans joints, il habille avec élégance vos sols, vos murs, votre plan de travail ou encore votre évier.
D’entretien facile, il convient toutefois de ne pas utiliser de produit ménager agressif tel que l’eau de javel.

Les inconvénients du béton ciré en cuisine

Le béton ciré de mauvaise qualité ou mal protégé est :

  • perméable aux taches, or, nous ne sommes jamais à l’abri de projections de graisse et autres éclaboussures dans une cuisine,
  • peu résistant aux variations thermiques causées par de bons petits plats tout juste sortis du four,
  • vulnérable aux impacts ainsi qu’aux rayures, il convient d’éviter la découpe de vos aliments à même votre plan de travail.

Béton ciré cuisine

Comment utiliser du béton ciré dans une cuisine sur mesure

Le conseil de votre cuisiniste

D’inspiration industrielle, le béton ciré confère un look résolument contemporain à toutes les pièces de la maison. Il peut être utilisé du sol au plafond.
Dans votre cuisine sur mesure, nous éviterons le « total look ». Afin d’échapper à la faute de goût, votre cuisiniste vous recommande de choisir ce matériau sur le sol ou sur les murs ou éventuellement, pour le sol et l’un des murs.
Un procédé de béton ciré coulé permet au plan de travail ainsi qu’à l’évier de ne faire qu’un.

Des ambiances bien distinctes

Associé à d’autres matériaux, le béton ciré permet de jouer avec les ambiances lors de la conception de votre cuisine sur mesure.
Toujours d’une grande sobriété, le béton ciré sera « réchauffé » grâce au bois. Il sera combiné au carrelage pour une sensation structurée. Le métal et l’alu accentuent quant à eux son effet design.

L’application du béton ciré nécessite de réelles compétences. Pour un rendu optimal, à la hauteur de votre investissement, n’hésitez pas à faire appel aux conseils de pros. Culinelle se tient à la disposition de vos projets de cuisine sur mesure en béton ciré, ou pas !
Besoin de nous contacter ?
Culinelle Design

01 39 55 22 41

Culinelle Intemporelle

01 39 55 21 21

Nos gammes Nos réalisations

Projet Culinelle Design Parly 2

Voici en détail la cuisine que nous avons réalisé à Parly 2 et qui a été récompensée d’un "Talent Mise en Scène" par le (...)

Lire la suite Toutes les actualités
Aidez-nous à nous faire connaître

Aidez-nous à nous faire connaître

Grâce à ce témoignage, les internautes découvriront vos commentaires, ce qui, nous l’espérons, les incitera à venir nous rendre visite.

Je donne mon avis
© Copyright 2018 Culinelle | Tous droits réservés.
Top