Actualités

Le Corian, un matériau « solid surface »

Crée par DuPont en 1967, le Corian est une marque, un matériau « solid surface » qui mérite bien une de nos actus dédiées ! Le Corian est constitué de 2/3 de minéraux et de 1/3 de résine acrylique. Il est particulièrement utilisé dans la conception de plan de travail de cuisine. Sa robustesse est comparée à l’acier ou encore au marbre et son élégance n’a nul pareil. A découvrir...

Le Corian, un matériau haut de gamme

Un matériau robuste et élégant

En effet, il résiste parfaitement aux chocs, aux taches, à la lumière et le temps n’a pas d’emprise sur lui. Grâce à ses joints invisibles, il se fond dans le décor. Travaillé par des professionnels comme le bois, le Corian subi sans faillir à toutes les manipulations : il peut être collé, découpé, taillé…afin de lui donner toutes les formes imaginées. Une large gamme de couleurs et de motifs s’offrent à vous pour une déco ultra personnalisée !

Le Corian, hygiénique et écologique

Non poreux et avec des joints invisibles, il ne retient pas les saletés et autres bactéries, ce qui le rend également très simple d’entretien. Aucun composant toxique n’est utilisé pour sa fabrication. Pour mieux le travailler, le Corian peut être chauffé et malgré cela, il n’émet pas de gaz nocifs. Il trouve naturellement sa place dans la maison mais aussi dans les lieux publics ou l’hygiène est de mise.

Corian, plan de travail cuisine

Ses inconvénients à ne pas négliger

Vous êtes certainement convaincus mais attention tout de même à ne pas négliger ses faiblesses car comme tous les matériaux, il en a !

Attention, chaud devant !

Outre pour le façonnage par un professionnel, le Corian supporte mal la chaleur que dégage une casserole bouillante ou un plat sorti du four.
De plus, il faut éviter de découper vos aliments à même votre plan de travail, vous pourriez le rayer.
Equipez vous de dessous de plat et autres planches à découper.

Le Corian et les produits chimiques

En clair, ils ne font pas bon ménage ! C’est un matériau écologique dans sa fabrication mais aussi en entretien ! Comme nous ne sommes jamais à l’abri d’un accident dans une cuisine, nous vous recommandons de le laver abondamment à l’eau chaude et au savon.
Si le pire se produit, contactez Culinelle qui saura le réparer.

Et son prix ?

Qui dit matériau haut de gamme dit bien souvent prix élevé mais sachez que le plan de travail en Corian est garanti 10 ans. Un investissement qui peut être rentabilisé dans le temps.

Besoin de nous contacter ?
Culinelle Design

01 39 55 22 41

Culinelle Intemporelle

01 39 55 21 21

Nos gammes Nos réalisations

Une nouvelle récompense pour Culinelle

La rédaction du magazine Cuisines & Bains a distingué une de nos réalisations dans la catégorie "Talent Mise en (...)

Lire la suite Toutes les actualités
Aidez-nous à nous faire connaître

Aidez-nous à nous faire connaître

Grâce à ce témoignage, les internautes découvriront vos commentaires, ce qui, nous l’espérons, les incitera à venir nous rendre visite.

Je donne mon avis
© Copyright 2018 Culinelle | Tous droits réservés.
Top