Loin d’être accessoire, l’un des éléments les plus utilisés de la cuisine, le plan de travail ne doit pas être choisi au hasard. Chaque matériau présente des avantages ainsi que des inconvénients et chaque plan de travail pour cuisine conditionne son style.
Le plan de travail cuisine : les matériaux
**Le Corian
Le top du top des matériaux combine solidité et esthétisme. Savant mélange de résines acryliques et de poudres minérales, le plan de travail de cuisine en Corian est un « must » des cuisines design. Le Corian présente l’énorme avantage de pouvoir être poncé par un professionnel pour un résultat comme neuf !
**L’Inox
En totale harmonie avec votre évier, le plan de travail de cuisine en inox ne craint ni l’humidité, ni la chaleur. D’entretien facile, il est reconnu pour ses propriétés hygiéniques indispensables aux cuisines professionnelles.
**Le bois massif
Matière naturelle s’il en est, le bois massif apporte chaleur et élégance à votre plan de travail de cuisine. Comme le bon vin, le bois massif vieillit bien, il se patine avec le temps.
**La minéralite
Mélange de résine et de matière minérale, la minéralite est facile à entretenir et à nettoyer, un réel plus pour un plan de travail de cuisine. Attention cependant à son prix, souvent élevé.
**Le stratifié
Adapté à tous les budgets, le stratifié offre un large choix de formes et de couleurs à votre plan de travail. Esthétiquement intéressant, il supporte mal les températures supérieures à 180° ainsi que les rayures.