Revêtements sol cuisine

Les choix de revêtements de sol en cuisine

Le carrelage n’est plus le seul revêtement de sol disponible pour votre cuisine. Plusieurs alternatives s’offrent à vous afin de personnaliser cette pièce, la préférée des français !

Revêtements de sol de cuisine : faites votre choix

**Le parquet

Cuisines ouvertes ou pas, la tendance est aujourd’hui à l’homogénéité entre les différentes pièces à vivre. Ainsi, le parquet est un revêtement de sol qui prend place en cuisine dans la continuité du salon. Authentique et esthétique, le parquet apportera une touche de convivialité supplémentaire à votre cuisine. Sous différentes formes : parquet brut au charme inégalé mais difficile d’entretien, stratifié, contrecollé…ce revêtement de sol craint l’humidité. Les essences de bois exotique ou bois traité résistent mieux dans cette pièce d’eau. Afin d’éviter toute détérioration, le parquet nécessite un entretien assidu sans trop d’eau.

**
Le lino

Contrairement au parquet, le vinyle fait dignement face à l’humidité. Lessivable, ce revêtement de sol de cuisine présente de nombreux autres avantages. Il est :
– Facile à poser,
– Isolant du bruit et des températures,
– Personnalisable : il existe dans un large choix de coloris, motifs et effets.
Ainsi, le vinyle se décline en imitation bois, carrelage, pierre ou encore béton ciré.
Le vinyle fait rimer le style avec les économies. C’est une solution bien moins onéreuse que toutes les matières qu’il imite.

**Le béton ciré

Dans l’un de nos précédents articles, nous vous avions présenté le béton ciré comme une tendance adaptée à la cuisine. Utilisé en revêtement de sol, il lui confère un style industriel. Facile d’entretien, il ouvre le champ des possibles en termes de personnalisation. Toutefois onéreux, il nécessite les compétences d’un poseur pro afin d’éviter toute déception et de vous garantir une qualité à la hauteur de l’investissement.

Revêtements sol cuisine
Revêtements sol cuisine

**Le revêtement de sol classique en cuisine

Le carrelage est le revêtement de sol le plus « classique » en cuisine. Loin d’être une solution monotone, ses formes, ses couleurs, ses effets vous permettront également de choisir le style qui vous ressemble. Attention aux chocs.

Partager cet article

Copier le lien dans le presse papier

Copier