Une cuisine claire et conviviale

Cela faisait déjà longtemps que je souhaitais rénover ma cuisine âgée de plus de 30 ans. J’avais consulté de nombreux magazines, visité plusieurs show-rooms, je commençais à avoir des idées bien précises mais j’avais toujours abandonné à l’idée d’occuper mon temps libre au choix d’un cuisiniste, de supporter un appartement en chantier et de devoir «camper » dans le bureau pendant plusieurs semaines. J’avais reporté mon souhait de cuisine à « quand les enfants seront partis !».

En octobre dernier, encouragée par mon mari, j’ai donc poussé la porte de Culinelle dont le show-room m’avait attiré lors de précédents passages au centre du Chesnay. J’ai tout de suite été bien accueillie et suis repartie avec un catalogue et un premier rendez-vous fixé dès la semaine suivante en famille. Tout s’est ensuite enchainé rapidement : exposé de nos souhaits, de nos contraintes, proposition, rectification, devis, prise de mesures, contacts avec les artisans qui ont l’habitude de travailler ensemble,… et la date de début de chantier fixée après les fêtes !

Le début du chantier a été un peu stressant (bruit, fuite d’eau, poussière.). Je me suis posée des tas de questions concernant les choix que nous avions faits, mais Olivier a toujours su nous rassurer, depuis le choix du carrelage jusqu’à l’implantation et la couleur des meubles. Les quelques problèmes rencontrés ont été vite résolus grâce à un rapide échange de mails et une grande réactivité.

Au final, le planning et devis ont été bien respectés et nous sommes très contents du résultat : cuisine blanche sans poignées, plan de travail en Corian, carrelage anthracite et un mur gris (comme dit le peintre, c’est tendance !!), électroménager Inox et la touche finale : crédence en verre qui réfléchit le jardin.
Il ne nous reste plus qu’à cuisiner et à inviter nos enfants !

Merci à Olivier pour la conception de cette « grande » cuisine ouverte de 10 m², à Alberto pour la pose et aux artisans pour leur travail sérieux.

Partager cet article

Copier le lien dans le presse papier

Copier